For over 20 years

Tax attorney in the PACA region, Var Toulon, Marseille, Nice

Our tax law firm operates throughout the entire PACA region; we visit regularly audited companies and clients requiring our expertise. We meet in Toulon, Nice or even in Marseille, to attend conciliation and departmental commissions. We are competent nationwide and we can represent all of our clients before every single French judicial and administrative court. We plead our cases before the Administrative Court or the judicial Court of Toulon, Marseille or Nice as well as before Marseille’s Administrative Court of Appeal , and Aix-en-Provence’s Court of Appeal.

ATTORNEY PELTIER, FOUNDER OF THE FIRM AND TAX LAWYER FOR OVER 20 YEARS

Double compétence d'avocat et de fiscaliste

After graduating from the University of Paris II Assas with a DJCE degree, I hesitated between a career as a criminal lawyer or as a tax specialist. I was attracted by the pleading aspect, being convincing, winning with punchy points, processing the case with merciless rhetorical logic. In the meantime, I had met a professor who was a uniquely skilled pedagogue of taxation. He allowed me to discover an eminently more technical field which was at the time, destined for retrained former tax inspectors.

This meeting allowed me to practice forcefully and vigorously as a lawyer, while operating in a particularly amazing field, taxation. I quickly obtained my specialty certificate and I have never practiced anything else other than this very specific field since. I collaborate with three attorneys, whom I trained upon their law school graduation. They only deal with taxation in my presence.

My job’s vision is very simple: to win and win again. I am faced with an extremely well-run and very powerful machine, the DGFiP .The field experience that we have been growing within the firm for 20 years alongside companies, clients, lawyers, chartered accountants and taxpayers makes it possible to defeat the sometimes exorbitant claims of the Public Finances authorities.

RECOMMENDED TAX FIRM

Our tax law firm is recommended by lawyers, notaries and accountants from the PACA region, France and Europe.

Expert comptable
Chartered accountant in the Var

FEAT AVOCATS tax law firm provides the utmost care for our clients. Prices seem reasonable and services appear to be good value for money

Notary
Notary in Var

Whether for clients or for myself, in advice or in litigation, I refer my cases to Attorney PELTIER-FEAT who is an authority in terms of taxation matters. She is able to provide assistance in litigation and to manage international tax cases too.

Lawyer
Lawyer in Luxembourg

Attorney PELTIER-FEAT’s firm is very effective in advising its clients in matters of tax law, whether in litigation or in advice more generally.

For cases within which tax expertise is required, or for others within which dual taxation and / or cross-border cooperation is applicable, it is not uncommon for tax matters to be, at first glance, difficult to understand and to reconcile for individuals or companies (in fact, optimally enforcing two different regulations (or sometimes more) which seem to diverge or encourage the desire to expatriate, to settle or to get involved in a cross-border activity could repel companies and certainly slow down investments).

Maitre PELTIER-FEAT knows, as a tax expert, how to carry out a technical examination which optimizes the needs of her clients. Her experience and network of experts also allow her to anticipate and advise clients on any difficulties that may happen, whether in general cases or in litigious cases. This is why we do not hesitate to recommend her to our customers who have or might have needs in this area.

Lawyer
Lawyer in Portugal

During a mission for a French client, I met Maître PELTIER-FEAT and I had the opportunity to appreciate her practice of international taxation, namely the interpretation of the tax treaty between Portugal and France and the practical implementation that was carried out with our common client. We have been working together ever since a case requires special expatriation skills. Attorney PELTIER-FEAT did not hesitate to take the plane with her client in order to bring some support during the process and to put us in touch as well.

Lawyer
Lawyer in the United Kingdom

Maître PELTIER often recommends us to her clients wishing to settle over here because she is a top notch expert in international flows taxation. However she still collaborates with local professionals. We appreciate her rigour and professionalism.

Notary
Notary in Var

Whether for clients or for myself, in advice or in litigation, I refer my cases to Attorney PELTIER-FEAT who is an authority in terms of taxation matters. She is able to provide assistance in litigation and to manage international tax cases too.

Make an appointment
You would like an appointment regarding :

PROACTIVE TAX LAW FIRM

Lawyers in the traditional sense hardly deal with the field of tax law.

We exclusively handle taxation issues; we never interfere in matters of civil liability of our clients’ service providers. We never process related or complementary files to tax matters.  We advise our clients in strict compliance with the General Tax Code and the Book of Tax Procedures. We never act recklessly for them.

The proactivity of a firm requires effective technical processing as well as a very high level of trust.  For example during a tax audit, our first goal is to make taxpayers feel comfortable after a first interview. Then, we quickly win their case in order to deserve their trust.

Since we provide a very specific expertise to our clients, we have to stay up to date in terms of international legislation and practices. We systematically train ourselves, meet international experts, and we have also built a network of freelancers in order to support our clients in various host countries.

0
years of experience
0
attorneys at your service
0
millions euros deducted
0
processed cases

EXPERTISE, SECURITY AND CONFIDENTIALITY BASED SUCCESS

We exclusively handle taxation issues; we never interfere in matters of civil liability of our clients’ service providers. We never process related or complementary files to tax matters. We advise our clients in strict compliance with the General Tax Code and the Book of Tax Procedures. We never act recklessly for them.

For ethical and security reasons, we suggest our clients to go through a network of referent lawyers when it comes to matters other than taxation. We generally deal with the litigation first, then we advise our clients to prevent them from having those issues happening again.

Thanks to our practical experience with administrations and courts, we are able to have a clear big picture of each case and how the litigation will be dealt and closed. Confidentiality is a cornerstone of our business, since our clients put a great deal of trust when using our services.

14 340€
IR
01/10/2023
3 652€
IR
01/10/2023
30 827€
IR - CS
01/08/2023
22 428€
SUCCESSION
01/06/2023
500 000€
IS
01/07/2023
6 333€
IR - PS
01/04/2023
22 428€
SUCCESSION
01/06/2023
54 000€
IS - TVA
01/10/2023

LATEST TAX ADVICE

Tax advice is the heart of the relationship with our clients. In order to ensure an optimal settlement of disputes, it is essential to lay down the strategy and the issues clearly for our clients.

Depuis 20 ans

Avocat fiscaliste en région PACA, Var Toulon, Marseille, Nice

Notre cabinet d’avocats fiscalistes exerce sur toute la région PACA en se déplaçant régulièrement au sein des entreprises vérifiées et chez les clients nécessitant notre expertise. Nous nous rendons en commission de conciliation et en commission départementale, à Toulon, à Nice ou encore à Marseille. Nous sommes compétents sur tout le territoire national et nous pouvons représenter tous nos clients devant tous les tribunaux judiciaires et administratifs français, nous plaidons nos dossiers devant le Tribunal Administratif ou le Tribunal Judiciaire de Toulon, de Marseille ou de Nice et devant la Cour Administrative d’Appel de Marseille, et la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence.

MAÎTRE PELTIER, FONDATRICE DU CABINET ET AVOCAT FISCALISTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS

Double compétence d'avocat et de fiscaliste

Diplômée d’un DJCE après une formation suivie à Paris II Assas, j’ai hésité entre une carrière d’avocat pénaliste et celle de fiscaliste, l’intérêt de la première matière était l’aspect plaidoirie, emporter la conviction, gagner avec des arguments percutants, traiter le dossier avec des logiques rhétoriques implacables. Cela étant, j’avais fait la rencontre d’un professeur inégalé dans la pédagogie de la fiscalité qui m’a permis d’accéder à une matière éminemment plus technique, « normalement » réservée aux anciens inspecteurs des impôts reconvertis.

Cette rencontre m’a permis d’exercer avec force et vigueur ma qualité d’avocat tout en exerçant dans un domaine particulièrement étonnant, la fiscalité. J’ai très vite obtenu mon certificat de spécialité et je n’ai jamais exercé dans aucune autre matière que ce domaine très particulier. J’officie avec trois avocates collaboratrices, que j’ai formées dès leur sortie de l’école d’avocats et qui ne traitent, avec moi, que de fiscalité.

Ma vision de mon métier est très simple : gagner et encore gagner, je suis en face d’une machine extrêmement bien rodée et très puissante, la DGFiP et l’expérience développée en cabinet depuis 20 ans sur le terrain aux cotés des entreprises, des clients, des avocats, des experts-comptables et des contribuables doit permettre de faire échec aux prétentions, parfois exorbitantes, de la Direction Générale des Finances Publiques.

CABINET FISCAL RECOMMANDÉ

Notre cabinet d’avocats fiscalistes est recommandé par des avocats, notaires et experts comptables de la région PACA, de France et d’Europe.

Expert comptable
Expert comptable dans le Var

D’une grande écoute, nos clients sont bien servis par le cabinet d’avocats fiscalistes FEAT AVOCATS. Les tarifs proposés apparaissent raisonnables pour le service dispensé et les prestations semblent être d’un bon rapport qualité prix.

Notaire
Notaire dans le Var

Que ce soit pour les clients ou pour moi-même, en conseil ou en contentieux, je réfère mes dossiers à Maitre PELTIER-FEAT qui dispose des réponses aux questions de fiscalité, qui est à même d’apporter son aide en contentieux et qui gère également les dossiers de fiscalité internationale.

Avocat
Avocat au Luxembourg

Le cabinet de Maitre PELTIER-FEAT sait conseiller efficacement ses clients en matière de droit fiscal, que ce soit en contentieux ou en conseil de manière plus générale.

Dans le cadre de dossiers dans lesquels une expertise fiscale est requise, ou pour des dossiers où une double imposition et/ou coopération transfrontalière est applicable, il n’est pas rare que les aspects fiscaux soient, de prime abord, difficiles à comprendre et concilier pour les particuliers ou entreprises (en effet, appliquer de manière optimale deux règlementations (ou parfois plus) qui semblent diverger ou alourdir un désir d’expatriation, d’implantation ou d’activité transfrontalière pourrait « rebuter » les entreprises et certainement freiner certains investissements).

Maitre PELTIER-FEAT sait, en tant qu’expert fiscaliste, faire un examen technique qui permet une optimalisation des besoins de ses clients. Son expérience et son réseau d’experts lui permettent également d’anticiper et conseiller les clients sur les difficultés qui pourraient se présenter, et dans les dossiers généraux et dans le cadre de dossiers litigieux, et c’est pourquoi nous n’hésitons pas à lui adresser nos clients qui ont ou auraient des besoins dans ce domaine.

Avocat
Avocat au Portugal

À l’occasion d’un conseil avec un client français, j’ai rencontré Maître PELTIER-FEAT et j’ai eu l’occasion d’apprécier sa pratique de la fiscalité internationale, à savoir la lecture de la convention fiscale entre le Portugal et la France et l’application pratique qui en a été réalisée auprès de notre client commun. Nous collaborons depuis dès qu’un dossier appelle des compétences particulières en matière d’expatriation. Maître PELTIER-FEAT n’a pas hésité à prendre l’avion avec son client pour l’accompagner également dans sa démarche et nous mettre en relation.

Avocat
Avocat au Royaume-Uni

Maître PELTIER nous recommande souvent auprès de ses clients qui souhaitent s’implanter car elle a une expertise parfaite des taxations des flux internationaux mais souhaite tout de même s’entourer de professionnels implantés dans notre pays. Nous apprécions la rigueur et le professionnalisme.

Notaire
Notaire dans le Var

La fiscalité est un pan du notariat mais lorsque notre expertise doit devenir particulièrement pointue, nous préférons nous tourner vers un spécialiste et Maitre PELTIER-FEAT est reconnue comme tel sur la place toulonnaise. En conseil ou en contentieux, notre étude est amenée à lui référer nos clients qui sont en attente d’un éclairage professionnel.

Prendre rendez-vous
Vous souhaitez un rendez-vous concernant :

CABINET FISCAL RECOMMANDÉ

S’il existe un domaine dans lequel les avocats « classiques » ne s’aventurent guère, c’est celui du droit fiscal, que ce soit en contentieux ou en conseil.

Nous ne traitons que de la matière fiscale, nous n’intervenons jamais en matière de responsabilité civile des différents prestataires de nos clients, nous n’assurons jamais le traitement de dossiers connexes ou complémentaires à la matière fiscale. Nous conseillons nos clients dans le strict respect du Code Général des Impôts et du Livre des Procédures Fiscales et nous ne leur faisons jamais prendre de risques inconsidérés.

La réactivité d’un cabinet passe par un traitement technique efficace, cela tombe sous le sens, mais également par un transfert de confiance. Lors d’un contrôle fiscale par exemple, notre premier objectif est de soulager les contribuables après un premier entretien. Notre seconde volonté est de gagner rapidement leur contentieux pour qu’ils sachent qu’ils ont eu raison de nous faire confiance.

En matière de conseil, la réactivité par rapport au contexte international, par rapport aux législations et aux pratiques, nous amène à systématiquement nous former, à rencontrer des experts internationaux et nous avons noué un réseau d’indépendants accompagnant nos clients dans les différents Etats d’accueil.

Années d'expérience
0
Avocats à votre service
0
Millions d'euros dégrevés
0
Dossiers traités
0

UNE RÉUSSITE BASÉE SUR L'EXPERTISE, LA SÉCURITÉ ET LA CONFIDENTIALITÉ

Nous ne traitons que de la matière fiscale, nous n’intervenons jamais en matière de responsabilité civile des différents prestataires de nos clients, nous n’assurons jamais le traitement de dossiers connexes ou complémentaires à la matière fiscale. Nous conseillons nos clients dans le strict respect du Code Général des Impôts et du Livre des Procédures Fiscales et nous ne leur faisons jamais prendre de risques inconsidérés.

Nous préférons assurer la sécurité de notre conseil par un réseau d’avocats référents lorsqu’il s’agit de matière autre que fiscal. Nous intervenons généralement en contentieux dans un premier temps dans les dossiers et ensuite nous accompagnons nos clients en conseil pour éviter que la mésaventure que nous avons tentée de leur éviter ne se reproduise.

Notre expérience du terrain, des administrations, des tribunaux, nous permet d’avoir une vision claire des dossiers et de la manière dont le contentieux tendra à se clore. Nous insistons sur la confidentialité de notre relation, laquelle doit s’inscrire dans le temps au regard de la confiance témoignée par notre client lorsqu’il a souhaité avoir recours à nos services.

6 333€
IR - PS
01/04/2023
3 652€
IR
01/10/2023
14 340€
IR
01/10/2023
21 289€
TH
01/10/2023
119 212€
ISF - IFI
01/11/2023
119 212€
ISF - IFI
01/11/2023
21 289€
TH
01/10/2023
14 340€
IR
01/10/2023

DERNIERS CONSEILS FISCAUX

Le conseil fiscal est au coeur de la relation avec nos clients. Afin de garantir un traitement optimal des contentieux, il est capital de rendre la stratégie et les enjeux limpides pour nos clients.

La Demande de Renseignements ou de Justifications (DNEF)
Redressement IFI
Perquisition fiscale L 16 B LPF